Entorses au règlement de Theresa Schwegel

Entorses au règlement de Theresa Schwegel actes nois actes sud























A Chicago, Ray Weiss est un nouveau policier. Pour être accepté des siens et rentrer dans le « clan », il est contraint de faire un braquage dans une bijouterie, accompagné de son collègue instructeur. Mais lorsque Weiss se retrouve à un moment tout seul, il trébuche sur un cadavre qui n’était pas du tout prévu ! Il s’agit pour lui de couvrir ses collègues mais d’enquêter parallèlement sur ce meurtre et établir la vérité que ces derniers tentent de cacher.
Autant vous dire que cela ne va pas être simple pour lui. Intimidations, tentative d’assassinat, collègues complices et traitres sont au programme de ce roman qui se lit d’une traite. On retrouve la recette du premier roman de Theresa Schwegel(Une flic dans le pétrin), un flic « ordinaire », seul contre ses collègues sur qui il ne peut compter et l’atmosphère de la vie nocturne des rues de Chicago. L’auteur confirme ses talents d’écriture : un scénario qui tient la route, des clins d’œil au coin de chaque page sur les travers de la société américaine et des portraits psychologiques soignés.
-->

Commentaires

alain a dit…
Je n'ai lu que Millenium dans cette collection. Il faut que je répare vite cette lacune..
c millenium qui m'a donné envie de découvrir d'autres titres dans la collection.
cynic63 a dit…
Un bon volume en effet. Une histoire intéressante, des "visites" dans les communautés d'Europe de l'Est de Chicago, des portraits bien brossés. Une auteur à suivre