Trembling Blue Stars 2010 !

Trembling Blue Stars 2010
























Alors toutes ces années arrivent à leur terme. Forcément à l'automne, pour la sortie du dernier opus de Trembling Blue Stars désormais sur le label espagnol Elefant Records.

L'immense et beaucoup trop sous estimé britannique Bobby Wratten qui, dans les années 90 nous faisait déjà fondre avec Field Mice, puis bien sûr ensuite avec Northern Picture Library, revient donc nous faire ses adieux avec la maestria qu'on lui connait.

On passe ici du rire aux larmes. Avec ce goût si particulier dont il a le secret. Celui d'une éternelle adolescence dont la nostalgie serait rémanente.
Je me rappelle d'un concert en 1991 ou 1992 au Confort Moderne de Poitiers où il était aux côtés d'Ann-Mary, son éternel amour, déçu évidemment. J'avais compris alors que quelque chose ne serait plus jamais comme avant. Et on criait son prénom à elle, qui avait un goût de pomme. De ces pommes de la cantine. Celles de cet âge qu'on ne quitte jamais vraiment. Souvenir de ces amis et de cette nuit dont les chemins bien sûr ont bifurqué au début de ce qui deviendrait une sorte d'âge adulte.

Dans mon amour de la musique, de l'importance de ces chansons (alors par exemple "Between Hello and Goodbye" tout simplement inoubliable), un fil commençait à se dérouler. Un goût de la vie. Une volonté d'exploration, de soi et du monde. Joie et tristesse mêlées.

C'est à tout cela que nous invite la somme des titres sur les deux cds présents ici. Et à tellement plus aussi.

Le Titre 5 du CD 1 nous rappelle que la mémoire est imparfaite (The Imperfection of Memory), mais je garderai précieusement et pour toujours cet artiste qui a changé et continuera de changer ma vie. Et pourquoi pas la vôtre?
Définitivement la bande son de cet automne et de beaucoup d'autres à venir, sur l'Avenue.

Commentaires

Bruno a dit…
Alors là je dois te dire un grand, un très grand merci. Je ne connaissais pas du tout le groupe TREMBLING BLUE STARS. J'ai d'abord écouté le clip youtube que tu as mis, et j'ai tout de suite accroché. Je suis allé chez deezer écouter le reste, et j'ai A-DO-RE !!! du coup j'ai commandé le dernier album !! Alors un grand merci pour cette découverte musicale !!!
Fabien a dit…
Avec joie! c'est un plaisir immense de partager.