Anesthésie générale de Jerry Stahl

Anesthésie générale de Jerry Stahl rivages

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un roman aussi trash et décapant qui ne manquera pas pour les plus fragiles d’entre vous de vous faire vomir. Pour les lecteurs les plus coriaces, faites attention à ne pas devenir aussi taré que les personnages du roman. 

L'histoire : Ex-flic et ex-drogué, Manny Ruper est envoyé dans une prison californienne afin d'identifier un détenu : un vieillard de 97 ans, ancien médecin allemand travaillant à Auschwitz pendant la seconde guerre mondiale, Sous une couverture de psychologue ex-drogué, il est chargé d'animer un groupe de parole de prisonniers ex-drogués dont ce scientifique nazi fait parti, Malheureusement, Manny se retrouve rapidement face à un cauchemard et découvre avec horreur que les expériences des camps de la mort continuent en prison avec des détenus comme cobayes...

Jerry Stahl est un fou furieux. Doté d'un humour ravageur et grinçant, voici un roman noir qui vous retourne la tête et l'estomac. Admirablement écrit, Jerry Sthal vous fait passer du froid au chaud, du rire à l'effroi avec une facilité déconcertante.

Avec un ton provocateur, Jerry Stahl s'acharne sans ménagement sur la société américaine décadente (la pornographie, la drogue, l'état pitoyable des prisons, les minorités ethniques...) et nous expose les liens étroits entre l'Allemagne et les États-Unis sur le nazisme d'hier et d'aujourd'hui.

Allez faire un tour du côté de chez Yan avec qui je partage complètement son avis !

Logo Livraddict

Commentaires

la petite souris a dit…
je l'ai acheté, j'ai lu le billet de Yan au moment de sa mise en ligne, et je piaffe d'impatience de le lire !!! je le ferai sans doute pendant les vacances de Noel !! En tout cas vous me faites saliver bande de saloupiots !!!!^^
j'espère qu'il te plaira autant que nous ! et je suis bien content de t'avaoir fait saliver !! ;)