Timeless EP by Laurent Garnier

Timeless EP by Laurent Garnier

Quand Laurent Garnier revient aux sources, ça donne ça !




L'annonce de la collaboration entre Laurent Garnier et le label Ed Banger en a surpris plus d'un... Pedro Winter (aka Busy P) est pourtant un fan absolu du pape de la techno (46 ans) depuis de longues années. Il réussit un coup de maître en l'invitant sur son label, jusque là réputé jeune et top branchouille. A l'écoute de ce maxi et des deux titres présents, on comprend vite qu'il n'y a pourtant pas d'erreur de casting tant la techno de Garnier et de ses acolytes de L.B.S sonne à la fois contemporaine et fidèle aux fondamentaux. Le label Ed Banger ayant toujours cherché à faire le pont entre électro moderne et techno respectueuse, ce maxi s'avère en conséquence être une vraie évidence...(source

Timeless EP, c'est en fait du Laurent Garnier pur jus: une techno racée et râpeuse, percussive et percutante, pas bancale et complètement bandante. Trois titres, dont "Our Futur" dans deux versions différentes, qui respectent le cahier des charges que s'était imposé le duo: revenir aux origines de la techno, à ces bombes moites qui ont fait aimer le genre à Busy P au début des années 90. Entre claviers capiteux et montées en puissance extatiques, "Jacques in the Box" et "Our Futur" voient un Laurent Garnier, qui traînait un peu trop du côté du dubstep ces derniers temps, revenir à ses premières amours et nous pondre trois bombes taillées sur mesure pour les incroyables marathons qu'il délivre chaque semaine avec Benjamin Rippert et Scan X sous le nom LBS.(source)


Commentaires

un partage pour un temps limité : https://www.box.com/s/0b66daef2012e60ecb59
Yv a dit…
Loin d'être spécialiste de musique électro, j'aime bien. ça me fait penser un peu à celle minimaliste de Donnacha Costello.
Guillome a dit…
pas besoin d'être spécialiste pour apprécier la musique. Et merci pour la référence de Donnacha Costello que je ne connais pas. A écouter donc !