Plan B de Marco Berger


Bruno vient de se faire plaquer par sa copine. Derrière une attitude calme et indifférente, il planifie une douce et froide vengeance. Elle continue à le voir de temps en temps mais à quelqu'un de nouveau dans sa vie, Pablo. Bruno se rapproche de Pablo et devient son ami dans l'idée de fragiliser le couple, peut-être en lui présentant une autre femme. Mais, au fil du temps, un plan B se met en place, plus efficace, qui va remettre sa propre sexualité en question...(Première)











Ce film argentin de 2008 fut une très belle découverte pour cette fin de week-end ! Un ton très juste. Une performance d'acteur top. Et une photographie sublime (notamment les plans des immeubles des quartiers de Buenos Aires). Un réalisateur à suivre de près.



Commentaires

J'ai aimé ce film qui dévoile avec un grand naturel les " dessous" ( slips inclus!) de la virilité argentine. Une belle réalisation si juste et si détailliste. Essaie de voir le second film de ce Marcos Berger "AUSENTE" qui a gagné le Teddy au festival de Berlin 2011. Plus intrigant et sombre, sur les mêmes thèmes ambigus.

Saludos!
Guillaume a dit…
je suis tout à fait d'accord avec toi ! le réalisateur ne cède pas à la facilité; Et le ton est très juste, sans faute de goût. J'ai vu effectivement qu'il avait fait un 2ème film que je vais m'empresser de découvrir si possible.