Downton Abbey

Downton Abbey

Notre série fétiche de cet automne ! Ca faisait longtemps qu'une série ne nous avait pas autant passionné. Pourtant, à première vue, au vu de l'histoire (intrigues de l'aristocratie anglaise avant la 1ère guerre mondiale et la vie de leurs domestiques) on s'était dit : mouais, bof, regardons un premier épisode, on verra bien...bah ça y est on est accro! 

Synopsis
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.(source)

Ne ratez pas la talentueuse actrice Maggie Smith (vous la connaissez, c'est le professeur McGonnagall dans Harry Potter!!) Elle est surtout et avant tout reconnue comme une grande actrice de théâtre.

Une série à regarder en version originale sous titrée si possible! (parce qu'en français rien que la bande annonce en français, ça fait un peu peur ;-)). La 3ème saison vient de se terminer cet automne.

Commentaires

Marcozeblog a dit…
Je viens de découvrir la saison 1. C'est gravec addictif ce truc :-))
Guillome a dit…
ah ouais toi aussi accro ? on a regardé les deux premières saisons en un temps record ;-) et je peux te dire que tu vas pas être déçu niveaux coups de théâtre (surtout la fin de la saison 3). j'espère que tu la regarde en VOSTFR car la version française est cata au niveau des voix, ça affadit tout.