Jacques Demy à la Cinémathèque

Les places sont déjà achetées, depuis l'ouverture hier à Paris, de l'exposition Jacques Demy à la Cinémathèque.

Jacques Demy à la Cinémathèque

Les affiches ne peuvent que nous prouver, s'il en était encore besoin, du charme éternel et de l'attraction intemporelle des ces films.

Le coffret musical (11 cds des collaborations Demy / Legrand), sorti il y a peu, fait de cette année 2013 le temps d' un incroyable hommage au plus grand réalisateur français de tous les temps.


L'exposition permanente de la Cinémathèque nous permettait déjà d'admirer la baguette magique de Peau d'âne ainsi que de nombreux objets, affiches et costumes mais là, le rêve est à notre portée. Pour preuve, ce superbe projet que vous pouvez consulter ici. La fille d'Agnès Varda a d'ailleurs pour l'occasion recomposé les robes du film original.

Toutes les oeuvres de Jacques Demy et d'Agnès Varda sont disponibles grâce à Ciné Tamaris.

Merci à eux de nous permettre de rêver en grand format et de nous rappeler comme disait Godard que "quand on va au cinéma, on lève la tête. Quand on regarde la télévision, on la baisse". Que les étoiles brillent pour vous autant qu'elles irradient l'Avenue ces jours-ci. Plus d'informations sur tous les évènements à Paris, Rochefort et Nantes, très bientôt ici-même.



Commentaires

Babette a dit…
Hmmmm, c'est pour ça que j'ai mis ma télé en hauteur.......pour ne jamais avoir à baisser la tête devant les étoiles !
Fabien MORISSET a dit…
Tu es merveilleuse et de nouveau oui, tu as tout compris!!!
roijoyeux a dit…
j'adore "Les parapluies de Cherbourg"
Guillome a dit…
roijoyeux, un homme qui a du goût!
joseph a dit…
Tiens, une parole sensée de J L Godard, mais il est vrai qu'il a aussi réalisé de beaux films avec de bons acteurs, n'est ce pas J P Belmondo! quant à Jacques Demy, n'a t'il pas magnifié la beauté un peu glacée de Catherine Deneuve et à ce titre mérité tous les hommages ?
Fabien MORISSET a dit…
Jacques Demy mérite tous les hommages de l'univers parce qu'il apprend à rêver. Une qualité si précieuse et si rare que rien ni personne ne saurait la remplacer, cette merveilleuse faculté. L'émerveillement.