Jeune et jolie de François Ozon


Jeune et jolie de François Ozon affiche cinéma


Encore une réussite pour François Ozon qui aurait pu vite se casser la gueule au vu du sujet traité. Ce film en compétition officielle au festival de Cannes de cette année avait fait parler de lui en révélant une jeune actrice, Marine Vatch. Effectivement époustouflante, une très belle interprétation. Un Film qui avait provoqué une pseudo polémique (débile) autour de la prostitution des femmes (Ozon revient sur celle-ci dans Libération ici).

Jeune et jolie de François Ozon bande originale du film cd

Une bande son signée par son compagnon de route de longue date, Philippe Rombi. La part belle laissée aux chansons (quatre!) de Françoise Hardy. Nous étions aux anges à la projection en salle !

 Extrait du livret accompagnant le cd


Commentaires

krol a dit…
J'ai adoré. j'ai trouvé très finement filmé et une actrice époustouflante !
Guillome a dit…
et Géraldine Pailhas joue pour une fois très bien ! (on avait quelques craintes vis à vis d'elle dont les interprétations dans d'autres films ne nous avaient pas convaincus).
gridou a dit…
Pas encore vu...Je note qu'il vaut le coup (je sais qu'on a des gout commun côté ciné)
Guillome a dit…
j'espère que tu le verras et l'appréciera. Bon merci pour ta remarque, j'ai corrigé la coquille ;-)
manU B a dit…
J'ai adoré ce film dont j'ai trop peu entendu parler finalement.
Je pense et j'espère qu'on entendra beaucoup parler de Marine Vatch.
Et j'ai aussi trouvé Géraldine Pailhas très bien.
Un excellent Ozon !
Guillome a dit…
C'est un très très bon Ozon qui a une fois de plus révéler une actrice fascinante qu'est Marine Vatch (au même titre de Ludivinne Sagnier en son temps). Nous qui ne sommes pas fan de Géraldine Paihas, nous l'avons trouvé très juste. En revanche son interview dans les bonus du blu-ray elle y est un peu nunuche. Bref, à voir et à revoir !