Rockyrama Rocks!!!

Tout avait commencé à Montpellier dans la merveilleuse librairie Sauramps où j'avais découvert ce mook (magazine + book):


Rockyrama

Ce numéro 1, immense de part son nombre de pages et son aspect soigné, se proposait de revenir et d'approfondir la culture populaire de ces vidéos clubs oubliés des années 80 voire 70.

Tout de suite, j'en suis tombé raide dingue et je me plaisais à rêver d'une suite. 

Alors quelle ne fut pas ma joie lorsque je découvris en Bretagne le numéro un du magazine éponyme:


Je m'y suis aussitôt abonné et j'ai reçu très récemment le numéro deux, tout aussi sublime. 

Vous y découvrirez mille raisons de revisionner la planète des singes, de réécouter des disques oubliés, de dénicher des merveilles que l'on pensaient disparues et qui pourtant sommeillaient encore dans les esprits magiques des rédacteurs.

Merci et longue vie à Rockyrama, vivement le numéro 3, allez tiens, après ces saines lectures, je vais revisionner Les Prédateurs...

Plus de détails sur leur super site : ici.


Commentaires

La Petite Souris a dit…
fichtre tu as le chic pour denicher des perles toi !!! ca m'interesse énormément ce bouquin et ce mag !!! je note tout çà ! merci à toi pour cette pépite !!
joseph a dit…
bravo pour cette remise à jour des années passées que nous n'avons pas toujours estimées à leur juste valeur ( sans doute pris par la vie active... nostalgie)
Guillome a dit…
Fabien a le chic pour dénicher ce genre de bouquin ! Culture nostalgique est au rendez-vous !
Guillome a dit…
@ Joseph : dans certains cas, le temps fait bien les choses et permet à la lumière d'aujourd'hui de comparer, d'évaluer différemment des films, des albums musicaux, des bds ! longue vie à Rockyrama !