Zombies Gore de François Darnaudet et Catherine Rabier

Zombies Gore de François Darnaudet et Catherine Rabier

Rivière Blanche nous propose avec Zombies Gore un véritable florilège de sang et de tripes superbement écrit. On y trouve la réédition de deux romans publiés en leur temps dans la série GORE (au Fleuve Noir puis chez Vaugirard...), l'ébauche du début d'un troisième inachevé ainsi qu'une postface géniale écrite par David Didelot qui replace avec soin ces écrits en leur temps.

Autant vous le dire tout de suite, j'ai absolument adoré Collioure Trap dans lequel on retrouve des jeux de rôles Donjons et Dragons ou bien encore Chtulhu. Les parties autour de la table permettent de sortir les joueurs d'un morne quotidien afin de devenir mages, paladins, chevaliers et d'affronter de terribles créatures. Si terribles que parfois elles relient réel et virtuel dans d'éclaboussants bains de sang.

Vient ensuite Andernos Trap dans lequel on retrouve la ville progressivement zombifiée par un pharmacien fou. Du grand art, on y prend un plaisir de lecture absolument délicieux et fortement régressif! L'hémoglobine y coule encore plus volontiers que dans le précédent et on ne peut que s'en délecter et savourer chaque goutte.

Finalement la troisième partie de ce chef d'oeuvre inachevé, en partie inédite sous cette forme en tout cas, Trappes Trap voit une incroyable machination de meurtre à ... la carte de téléphone prépayée... collectionneurs à lire avec précaution.

Vient ensuite la postface qui est tout simplement sublime et qui nous explique, pas à pas, le succès puis la mort de la collection Gore du Fleuve noir. Entre autres choses, puisqu'elle revient également sur le grand talent de François Darnaudet et sur les superbes choix éditoriaux de Philippe Ward. . Qu'il soit ici d'ailleurs remercié de nouveau, pour la joie toujours renouvelée de nos nombreux et irremplaçables échanges épistolaires.

Vous avez oublié certains de vos proches que vous aimez vraiment en ce jour de Noël? Alors foncez leur offrir ce superbe ouvrage ici.



Commentaires