Perry Rhodan

Perry Rhodan

Perry Rhodan était un personnage de fiction encore totalement inconnu pour moi il y a une semaine.

C'est pas hasard, sur internet, que je suis tombé sur le premier volume en epub (vive la lecture sur tablette), puis sur le deuxième et j'en suis au sixième!

Je suis rassuré car les volumes sont pléthoriques et les aventures de ce héros de science fiction ne font que commencer pour moi.

Il faut dire que cette série a débuté en 1961 et continue toujours d'être publiée en Allemagne!

Elle se propose de raconter l'histoire d'un homme à la base de la conquête spatiale terrienne. D'abord la lune puis l'univers. En 1961, le narrateur situait son action 10 ans plus tard. Point de démarrage de ce voyage intergalactique qui me passionne actuellement. Lire et savoir que la fin de cette lecture est quasiment impossible est un défi qui me plaît assez. Car n'oublions pas que les parutions en feuillets hebdomadaires ont dépassé allègrement les 2700 volumes. Le rêve intégral.

Cette découverte s'est accompagnée d'une autre tout aussi précieuse, celle d'un site qui se propose de nous guider dans ce monde tentaculaire. Vous le trouverez ici. L'application qui lui correspond est également disponible sur le Google Play. N'hésitez pas à contacter son webmaster qui est très sympa! 


Commentaires

Anonyme a dit…
Perry rhodan j'en suis fan depuis les années 70. Je possède et j'ai donc lu tous les numéro (310)
Fabien MORISSET a dit…
Bravo, moi je commence mais je compte bien me rattraper!!!
joe a dit…
Didn't you used to have a "translate" button? We're not all fluent in French you know...
i removed it by mistake. thanks for telling me. done !