dimanche 3 août 2014

Françoise Hardy canta in italiano


Retour de Paris avec dans les valises le disque de la réédition de Françoise Hardy canta in italiano (éditions Vogue / Jolly). Un album composé des adaptations en italien de chansons issues des deux premiers albums de la chanteuse dans les années 1960.


Cette édition cd sortie en Italie en février 2014 reprend les 10 titres du vinyle original (voir photos sur Totally Hardy forum) agrémenté de 12 bonus tracks.


Les chansons qui composent le disque ont été enregistrées en stéréophonie. Françoise Hardy est accompagnées par les orchestres de Marcel Hendrix et d’Ezio Leoni (source).



A découvrir sur ce blog :
Midnight blues - Paris.London. 1968-72
Traume
Je changerais d'avis
Message personnel - réédition

Françoise Hardy - Midnight blues - Paris.London.1968-72

4 commentaires:

Silvano a dit…

Force est de reconnaître qu'elle chante mieux... en playback ! Il est vrai qu'elle n'a jamais été une artiste de scène. Qui aime bien châtie bien : elle fut l'une de mes icônes de jeunesse. Quant à la deuxième chanson, on est quand même à des lieues de la version originale d'Adriano Celentano. Mais je lui pardonne (presque) tout à ma Françoise, même les bêtises qu'elle peut proférer, parfois, dans les interviews.

Guillome a dit…

je ne connais pas la version d'adriano Celentano dont tu parles, je vais donc écouter ça rapidement ! merci! J'aime beaucoup Françoise Hardy en tant que chanteuse, quant à ses interviews, je n'en ai cure...c'est comme pour Alain Delon (bon ok là je te titille, je crois savoir ce que tu en penses).

manU B a dit…

Une Françoise Hardy que je ne connaissais pas, merci pour la découverte !

Guillome a dit…

Françoise Hardy a aussi chanté en anglais et allemand. Un répertoire à découvrir ! (Bon sinon je constate que ça y est, tu peux de nouveau commenter sans bug ;-))