jeudi 14 août 2014

Visite au Musée Hergé

En mai dernier, le Musée Hergé fêtait ses 5 ans d'ouverture. Depuis le temps que nous souhaitions le visiter !! C'est avec une joie non dissimulée que nous avons pris le train Bruxelles-Louvain-La-Neuve pour nous y rendre fin juillet. 

Nous voilà arrivés à l'entrée d'un bois où semble se cacher le Musée. Tintinophiles que nous sommes, c'est avec beaucoup d'émotions que nous découvrons peu à peu le bâtiment architectural de toute beauté.


Une des entrées du Musée
 Entrée principale du Musée
 Ticket d'entrée du Musée

A droite : Brochure d'information du Musée
 

Une architecture apaisante où le visiteur est invité à déambuler dans une atmosphère calme. Bon il faut dire aussi que nous sommes dans les premiers arrivés ce matin...


Oeuvre de Nat Neujean. Le Musée accueille une exposition temporaire consacrée à l'artiste. + d'infos

Près de l'entrée du restaurant "Le petit vingtième"
Près de la sortie du Musée et de la boutique du Musée
 Fin de l'exposition
Une visite de près de 2h30 dans l'univers de l'artiste, nous plongeant dans les aventures du célèbre reporter naturellement, mais pas seulement. C'est aussi l'histoire de la bande dessinée belge qui se déroule sous nos yeux et celle des Studios Hergé. Un travail d'archives et de documentation passionnant permet de découvrir la face cachée de la réalisation des albums de Tintin. Un Musée accessible aux petits comme aux grands, du néophyte à l'amateur éclairé. Un Musée à l'image de la ligne claire d'Hergé, respectueux de l'artiste. 

Le visiteur pourra se régaler et prolonger la visite en franchissant les portes de la librairie, avec notamment le catalogue du Musée et découvrir les nombreuses parutions sur l'oeuvre d'Hergé, les albums en différentes langues, la partie carterie et autres goodies.


Les photos n'étant évidemment pas autorisées dans le Musée lui-même, nous vous invitons à découvrir le site officiel du Musée

6 commentaires:

Cristina G a dit…

Merci de ce partage... vous me donnez vraiment envie d'y aller et de me replonger dans un album de Tintin, mes premières BD et mes plus beaux souvenirs ! Tiens ! je me demandais si le château de Moulinsard existait vraiment ? J'ai un doute !

Camille Fromtheavenue a dit…

Hergé s'est fortement inspiré du château de Cheverny pour donner naissance à son château de Moulinsart. Je te conseille vivement de visiter Cheverny tant pour le château que pour ses jardins. Et évidemment, pour sa partie dédiée à l'univers de Tintin qui est absolument remarquable (reconstitution des sous sols du château du secret de la licorne par exemple ou bien le requin de plongée de Tournesol).

manU B a dit…

Une belle visite qui me tenterait beaucoup.

Camille Fromtheavenue a dit…

...nous avons passé un très très beau moment dans ce musée, l'occasion aussi de découvrir une librairie dans le centre de Louvain la Neuve qui fait la part belle évidemment à la bande dessinée et aux mangas !

dasola a dit…

Bonjour Camille, je compte bien aller visiter ce musée un jour, je suis fan de Tintin et d'Hergé. Je ne savais pas qu'un musée qui leur était consacré était ouvert depuis 5 ans. Bonne fin d'après-midi.

Guillome a dit…

Bonsoir Dasola. Je ne peux que t'encourager à découvrir ce musée !!! signé Guillaume :) (CAmille étant le début du nom de l'avenue sur laquelle on habite, et que pour le compte Google c'était plus facile, hi hi hi)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...