Comment bien commencer l'année sur l'Avenue

Aujourd'hui, un petit billet pour nous faire saliver, pour se dire : "putain j'ai acheté celui-là y'a 5 ans et toujours pas lu dis donc !" Et pour se dire que c'est décidé, il faut diminuer la pile (ouais super la résolution pourrie du début d'année)...avec le réflexe de se dire aussi, que de toute façon, d'ici quelques mois, d'autres bouquins recouvriront ceux-là...Bref, on en est tous là (ou presque), la vie est super dure. Retour en vrac sur nos potentielles-futures-prochaines-hypothétiques lectures de 2015...Si vous avez des suggestions de priorité, nous sommes preneurs !  

Commencé au printemps 2013, lâché en cours de route (pourquoi ? Je n'sais plus), il revient de reprendre ce roman par l'auteur de l'inoubliable Romanzo criminale.
Ecrivain découvert il y a peu, un si beau titre ne peut être que tentant...

Une vieillerie qui conviendra de lire entre deux romans, pour avoir le plaisir de retomber dans une ambiance connue et appréciée.

michael nana enfance du crime
En 2015, nous continuerons avec la troisième enquête de l'avocat homosexuel Henry Rios.

donce pearce luke la main froide rivages noir
Acheté tout de suite après avoir vu le film, il est malheureusement resté sur l'étagère, c'est con, mais bon...

vampyres ferey aubert j'ai lu
Les nouvelles feront partie de notre programme.

butt Editions Taschen
Merci aux Editions Taschen d'avoir compilé en un ouvrage le meilleur du magazine Butt, né au printemps 2001, qui a balayé les clichés de la presse homosexuelle dominante.(plus d'infos). On devrait se régaler. Nous en profitons pour remercier Catherine et Christophe avec qui c'est toujours un plaisir de partager notre goût pour Taschen ! Vivement notre prochain passage en boutique !

Parce qu'un de nous deux ne l'a pas lu, et que c'est inadmissible. Un très beau roman noir commenté ici.

Une attente trop longue  pour découvrir cette écrivain. Rattrapons-nous !

En cours de lecture...

Commencé et abandonné...vite, reprenons la lecture de ce classique !

L'oublié de l'Avenue depuis 2008...bien envie pourtant de me replonger dans la littérature argentine...Plus d'infos.

little nemo editions taschen
Alors là, THE BEST. Un travail remarquable pour une bande dessiné inoubliable, rééditée avec des archives phénoménales grâce aux éditions Taschen (encore et toujours).

Si Little Nemo, chef-d’œuvre comique de Winsor McCay (1869-1934), est un héros de comic-strip petit par la taille, c’est aussi le plus grand personnage de rêveur dessiné au XXe siècle. L’infatigable dormeur a inspiré des générations d’artistes, lecteurs assidus de ses aventures hebdomadaires en pyjama, de son lit au pays des rêves, avec des compères hauts en couleur, à travers des paysages psychédéliques aux mille possibilités d’escapades fascinantes.(Taschen)

Parce que les éditions Philippe Picquier devaient figurer dans cette pile à lire...

éditions rivière blanche thomas geha
La plume toujours aussi efficace de Thomas Geha et le superbe travail de Philippe Ward pour Rivière Blanche nous ont déjà séduits.


Commentaires

manU B a dit…
Vendredi, j'étais à Royan et je suis passé à la librairie du Rivage découverte chez vous, je sais où j'irai ma prochaine fois...
Le Vent dans les saules que je n'ai lu qu'en BD me tente plutôt, de même que Daphné du Maurier pour la découvrir dans ses nouvelles.
J'attends avec impatience votre billet sur Butt : ^^
From the avenue a dit…
Aaaaaaaaaah la librairie du Rivage. Ça va faire 10 ans que nous la fréquentons depuis son ouverture en fait ! Même quand je rentre avec une idée précise d'un livre à acheter, je prends presque toujours celui d'à côté...nous y avons fait plein de découvertes ! Très heureux qu'elle t'ai plu. Les nouvelles de Du Maurier devrait te plaire. En ce qui concerne le Butt, il va falloir que tu t'armes de patience alors...Mais qui sait ?? ;-)
dasola a dit…
Bonsoir, je suis contente de voir dans ta liste, le cri du hibou de Patricia Highsmith, écrivain qui semble un peu au purgatoire et c'est dommage car c'est un écrivain remarquable et qui savait raconter des histoires. Je te conseille La rançon du chien. Bonne soirée.
Guillome a dit…
aaaaaah je me sens moins seul ;-) merci pour le conseil, je le note tout de suite !