Experiment in terror - Blake Edwards (1962)






Nous avons passé deux heures sous tension avec Allô...brigade spéciale (le titre français n'est pas très engageant, on vous l'accorde), un excellent film de Blake Edwards, le réalisateur de Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé). La photographie et les plans sont magnifiques. Et la bande son signée Henry Mancini est une merveille.

Commentaires

manU B a dit…
Tiens, c'est déco bûcheron sur l'Avenue today !
Pour une accroche, c'est une sacrée accroche cette BA !
De plus, je n'avais jamais vu Lee Remick aussi jeune et aussi...brune !
Pour la musique, on reconnait bien la Mancini's touch !
Bon weekend avec la hache et la chemise à gros carreaux... ^^
Guillome a dit…
c'est l'hiver, et les habitants de l'Avenue vont aller couper du bois !!(bon ok, en vérité, on a juste le chemise à carreau, mais pas la hache... on a préféré paramétrer les programmateurs des chauffages^^). Si tu as l'occasion de voir le film, il vaut le coup. Lee Remick y est très belle. Et la première scène est assez saisissante !
Silvano a dit…
Hors des sentiers habituellement arpentés par Blake Edwards, grand maître ès comédie (La Party, Victor Victoria, Breakfast..., etc.).
Très intéressant.
Guillome a dit…
une vraie découverte pour nous !
Nadine a dit…
Si ce film promet des moments sous tension, c’est certain que je chercherai à le voir. J’adore cette adrénaline qui coule dans les veines une fois de temps en temps, je suis même une grande fan! Je note, comme la grenouille (alias manU), un changement de décor dans l’Avenue. Très classe! :D
Guillome a dit…
heu oui... en ce moment on change de décor assez souvent....;-)