Rone - Créatures

Rone - Créatures pochette album
sortie le 09 février 2015
Rone - Créatures pochette album
Rone - Créatures pochette album
Rone - Créatures pochette album
Rone - Créatures pochette album

J'aime l'univers de Rone. j'étais impatient de découvrir son nouvel opus. Un troisième album qui regorge de trouvailles sonores. Un patchwork musical où se mêlent des sonorités mécaniques, des crissements, des envolées spatiales. Il y a un parfum d'enfance. François de Roubaix n'est pas loin. Un album aérien et cinématographique comme pour son deuxième album Tohu Bohu mais dans un style très différent.

Creatures, ça évoque aussi la « création ». Chacun des morceaux de cet album est un peu une créature qui m’échappe forcément à un moment ou à un autre…Je fais le morceau, puis une fois qu’il est sur le disque, j’ai l’impression qu’il a sa propre vie. Par le biais des clips, par le biais du live où je les réinvente…(source)



Créatures est un album collaboratif où plusieurs voix s'invitent. Sur Mortelle, c'est un vrai plaisir de retrouver Etienne Daho, dont Rone avait remixé un de ses titres En surface l'an passé. Quitter la ville est un très beau morceau avec la voix de François Marry (François and the Atlas Mountains). 

Le travail graphique de l'album est sublime. Il est signé Lilly Wood

Créatures est un très beau rêve sonore qui m'a conquis.

Commentaires