Accéder au contenu principal

Robin Guthrie and Mark Gardener, Universal Road

Robin Guthrie and Mark Gardener, Universal Road

Quelle joie de voir arriver sur l'Avenue ce merveilleux nouvel opus de Robin Guthrie. Il s'est associé de nouveau à Mark Gardener avec lequel un single somptueux avait été produit en 2012 : The places we go. Et quelle extase, alors que ce morceau magique avait toujours existé de manière dématérialisée, de le recevoir en cadeau hors commerce cd 1 titre. Il va tourner en boucle. Tout comme Universal Road, un album qui nous emmène loin, très loin des sons stéréotypés et balisés. 

On emprunte cette route, vaste et apaisante, pour y découvrir des paysages incroyablement variés. Les univers des deux compositeurs semblent parfaitement s'imbriquer. Tant la voix de Mark Gardener se pose délicatement sur les mélopées envolées de Robin Guthrie. L'album du printemps sur l'Avenue (aux côtés de celui de Kate Pierson en solo, moins fraîche, mais tout aussi de saison).

Commentaires

Cristina G a dit…
Que c'est beau... Comme une envie d'évasion !
Planant, est le mot qui définie cet extrait ! J'ai fait un billet voilà quelque temps sur Woody Guthrie un chanteur folk et écrivain américain... est ce de la même famille ?

Quelle jolie musique et voix...J'adore!
Fabien MORISSET a dit…
Merci pour le message ! Je ne crois pas qu'ils soient de la même famille. Robin Guthrie est l'ancien bassiste du groupe britannique Cocteau Twins. Il vit désormais en Bretagne et propose à partir de son site bien des merveilles sonores.