Accéder au contenu principal

Higurashi - Hinamizawa, le village maudit

Higurashi - Hinamizawa, le village maudit

Keiichi Maebara est transféré dans une école située à Hinamizawa, un petit village isolé du Japon. Sa nouvelle vie commence plutôt bien avec ses quatre nouvelles camarades de classe, Rena, Mion, Satoko et Rika qui l’acceptent tout de suite dans leur club de jeux de sociétés. Mais tout devient de plus en plus obscur au fur et à mesure que Keiichi apprend l’histoire du village… 

Il y a quatre ans, les villageois se sont réunis pour empêcher la construction d’un barrage qui aurait détruit le village entier. Et le conflit se serait terminé par un meurtre et une disparition mystérieuse, qui maintenant, se reproduiraient chaque année à la même date. 

Keiichi découvre alors que ses quatre nouvelles amies ne seraient peut-être pas aussi innocentes qu’elles le prétendent…(manga-news

Une série anime en cours de visionnage qui ne manque pas de nous surprendre et qui a réussi à nous accrocher tout de suite.


Commentaires

Fabien MORISSET a dit…
C'est extra, hâte de découvrir tous les épisodes!
Nadine a dit…
Il y a deux ans, un ami m'a fait découvrir l'animé japonais, avec le Comte de Monte-Cristo. En une semaine je suis passée à travers les 24 épisodes, complètement accro, c'était genial!!! Avec la si belle chanson We were lovers de Jean-Jacques Burnel. J'en garde un souvenir ému. Le village maudit pourrait vraiment me plaire! Je vais aller y jeter un coup d'oeil. Merci!
Guillome a dit…
aaaaaah merci du conseil Nadine, on note ça ! pour Higurashi, jète y deux yeux, tu verras mieux (ah ah ah)