Accéder au contenu principal

Trop de plomb d'Enrico Pandiani

Les italiens - Enrico Panidani - Collection Entailles - Editions Télémaque - 2015 -  traduit de l'italien par Catherine Beaunier.

Thérèse Garcia ne sera jamais la journaliste vedette du prestigieux quotidien Paris 24 h. Son meurtrier l’a rouée de coups avant de l’achever à coups de pieds. Un déferlement de violence et de haine rarement observé par le commissaire Mordanti. Et elle n’est que la première victime…(présentation de l'éditeur).

Deuxième enquête pour la brigade des "italiens" dans le milieu du journalisme où le mot vengeance s'écrit avec un grand V. 

Toute comme le premier roman de cet auteur (Les italiens), si le ton du récit se veut léger et drôle, l'intrigue, elle, ne l'est pas. On rit donc pas mal, mais on grince aussi des dents (bon ok gentiment mais tout de même). 

Un roman que j'ai avalé rapidement. Une bonne récréation dont j'avais besoin en ce moment !

Les italiens - Enrico Panidani - Collection Entailles - Editions Télémaque - 2015 -  traduit de l'italien par Catherine Beaunier.

Commentaires

Cristina G a dit…
Moi j'aime bien les moments de récréation.
Tentée je suis, alors je note.

Belle journée :)
Jérôme a dit…
Un peu de récréation, ça ne fait jamais de mal !
Guillome a dit…
@Christina et @Jerôme : c'est bien la récré ! et maintenant je m'attaque à du lourd ("dernier appel pour les vivants" chez Gallmeister!)
joseph a dit…
dommage que les récréations pour le moment ce soient avec des semelles de plomb! mais merci pour la suggestion
Guillome a dit…
@Joseph : ici le mot plomb ne fait pas référence à "trop de balles" mais le mot en italien se réfère à la Une d'un journal excessivement chargée.
Nadine a dit…
Tiens, en ce moment justement je me sens d'avaler les romans rapidement. Si en plus y'a récréation, c'est tentateur... ^^
Bonne journée dans l'Avenue :D
Guillome a dit…
@Nadine : j'espère qu'il te plaira !