Accéder au contenu principal

Wyrmwood : Road of the Dead

Wyrmwood : Road of the Dead

Le programme était alléchant. En effet : Mad Max rencontre l'armée des morts, ça nous donnait envie sur l'Avenue!!!

Et bien nous avions raison. On nous propose ici un grand divertissement au coeur de l'Australie. Un aborigène perdu dans le bush a dû tuer son frère car, tandis que les étoiles filantes atteignaient l'océan indien et qu'il les observaient dubitatif, ses proches s'étaient déjà transformés en zombies.

Tous les individus "sauvés" étaient en fait du groupe sanguin A négatif. Les autres avaient été modifiés et tuaient à l'aveugle. C'est donc eux qu'il fallait tuer pour survivre.

Basique mais très efficace avec des images souvent hyper réalistes, un rythme effréné et une quantité d'hémoglobine délirante. 

Wyrmwood : Road of the Dead

Deux idées y sont particulièrement intéressantes. La première, la soeur du héros, sur laquelle ont été pratiquées des expériences, sait communiquer et diriger les zombies par la pensée. Entre la vie et la mort, elle offre un personnage fort et peu commun. La suivante, les morts vivants soufflent un gaz qui peut servir de carburant et ainsi remplacer tous les autres qui ne fonctionnent plus. Plutôt malin et imprévu. 

Dans l'ensemble une très bonne surprise donc, ce qui doit être partagé par de nombreux spectateurs car une suite serait déjà prévue...

http://www.cinetrafic.fr/

Merci à Ciné Trafic de nous avoir permis de découvrir ce film, grâce à l'opération dvdtrafic : "un dvd contre une critique".

Wyrmwood : Road of the Dead - Réalisation : Kiah Roach-Turner - 2015

Commentaires

manU B a dit…
Ah, ça a l'air bien gore votre truc !! Âmes sensibles s'abstenir ! ^^
Guillome a dit…
gore et récréatif ManU ;-)