Accéder au contenu principal

La porte de la salle de bain de Sandrine Beau

La porte de la salle de bain de Sandrine Beau

A 12 ans, Mia voit son corps changer pour son plus grand bonheur de jeune fille. Rapidement, son besoin d'intimité se fait sentir, surtout quand son beau-père rentre dans la salle de bain sans prévenir alors qu'elle prend sa douche. Commence alors pour elle un vrai cauchemar quotidien où elle se sent épiée par cet homme au regard malsain. Ne sachant à qui se confier de peur d'être ridicule, son angoisse monte. Jusqu'au jour où, malgré ses stratégies d'évitements, elle explose.

Un roman qui monte crescendo où l'on ressent tout le stress et le mal-être de cette adolescente. Si au départ, on peut penser que la jeune fille se fait en réalité tout un film d'une simple intrusion qui pourrait être attribuée à une étourderie maladroite du beau-père, rapidement le doute n'est plus permis quant à ses agissements. La situation d'harcèlement et traumatisante s’amplifie. 

Sandrine Beau a la bonne idée de ne pas basculer dans le sordide mais alerte de manière habile les abus des adultes aux gestes et aux paroles déplacées et inacceptables envers des adolescent en pleine construction.

Un roman que j'ai découvert grâce au blog : D'une berge à l'autre.
Un autre titre chez ce même éditeur : Trop tôt de Jo Witek

La porte de la salle de bain - Sandrine Beau - Talents Hauts - 2015

Commentaires