Accéder au contenu principal

The uninvited (la falaise mystérieuse) de Lewis Allen

The uninvited (la falaise mystérieuse) de Lewis Allen

Lors d’un séjour en Cornouailles, Roderick Fitzgerald, jeune compositeur londonien, et sa sœur Pamela, jettent leur dévolu sur un superbe manoir surplombant une falaise. Contre toute attente, le propriétaire accepte de leur céder son bien. Mais à peine sont-ils installés que le calme apparent des lieux est troublé par d’inquiétants sanglots de jeune femme. Après quelques investigations, ils ne tardent pas à comprendre que derrière le prix bradé de la vieille demeure, se cachent en réalité une histoire des plus sombres et de lourds secrets…(Wild side)


The uninvited (la falaise mystérieuse) de Lewis Allen blu ray

Le 01er juin, ressortait ce film d'épouvante gothique de 1944 dans une version restaurée, proposé dans un sublime objet en version bluray accompagné d'un livret. Les bonus sont passionnants et replace le film dans l'histoire du cinéma hollywoodien. 



C'est un véritable film d'atmosphère, qui malgré ses aspects légers ne tombe pas dans les standards habituels des films de fantômes. Ici les effets spéciaux sont réussis et ne prêtent pas au comique ou au kitsch. Un film qui va au-delà du fantastique pour aborder des thèmes beaucoup plus difficiles. Le tout servi par de bons acteurs. Un vrai régal.

Un article qui nous a donné très envie. Ci-dessous un extrait des bonus bluray.
Le film complet (version originale).

Commentaires