Accéder au contenu principal

Nouveautés Gallmeister - collection Totem - mars 2017


Parce que nous avons trop hâte d'être à la fin du mois...Voici deux livres à paraître le 30 mars aux éditions Gallmeister, dans la collection Totem qui fait peau neuve côté couverture (on adore!). Il nous tardent de les lire !

Walden - Henry David Thoreau 

En 1845, Henry David Thoreau part vivre dans une cabane construite de ses propres mains, au bord de l’étang de Walden, dans le Massachusetts. Là, au fond des bois, il mène pendant deux ans une vie frugale et autarcique, qui lui laisse tout le loisir de méditer sur le sens de l’existence, la société et le rapport des êtres humains à la Nature. Une réflexion sereine qui montre qu’il faut s’abstraire du monde et de ses désirs pour devenir réellement soi-même.
Walden est un monument de l’histoire littéraire américaine à l’immense postérité.

Après le film de Billy Wilder, découvrir avec une nouvelle traduction, le classique Assurance sur la mort de James M. Cain.

Séduit par la troublante Phyllis Dietrichson, l’agent d’assurance Walter Neff conspire avec elle le meurtre de son mari après lui avoir fait signer une police prévoyant une indemnité pharaonique en cas de mort accidentelle. Évidemment, la compagnie d’assurance va suspecter la fraude, mais Walter et Phyllis sont intelligents, déterminés et totalement sans scrupules. Le crime parfait existe-t-il ? Peut-on vraiment échapper à une vie rangée  pour éprouver le grand frisson aux côtés d’une femme fatale ?
Un roman qui fit scandale avant d’être à l’origine de l’un des plus grands films noirs de tous les temps.

Commentaires