Nos dernières lectures - Printemps 2017



Wilderness de Lance Weller

Le portrait tragique de cet homme en quête de paix est saisissant. Un grand souffle dans l'écriture pour des décors grandioses (on est bien chez Gallmeister!). Les scènes militaires sont fortes, intenses et d'un réalisme à couper le souffle.


Cette version colorisée du premier album d'Hergé est intéressante mais finalement dispensable même pour de grands amateurs de Tintin que nous sommes. 


Notre libraire préféré a bien fait de nous en parler. Immersion totale pour ce très beau livre, magnifiquement illustré. + d'infos


Après la rencontre avec l'écrivain en librairie la semaine dernière pour la sortie de son dernier roman Article 353 du code Pénal, relecture de mon premier roman de Tanguy Viel.


On a attaqué ce week-end Walden, qui demande toute notre attention et une concentration certaine.


On suit médusé la descente aux enfers d'une adolescente dans un New-York qui devient toujours plus effrayant et qui ouvre la voie au cyberpunk. Une belle découverte ! 


Après l'excellent manga Chiisakobé, voici le premier tome de la nouvelle série édité au Lézard noir est une merveille. Inclassable, différent, surprenant. On a hâte de lire le deuxième tome.



Comme à son habitude, Kawakami Hiromi livre un récit d'une grande douceur, tout en pudeur autour des souvenirs d'une famille. Une odeur de nostalgie et du temps qui passe. Une agréable reposante.

Commentaires

Jérôme a dit…
Je garde un souvenir émerveillé de Wilderness ! Et le manga me tente beaucoup, j'ai tellement aimé Chiisakobé.
Guillome a dit…
@Jérôme : ce fut pour moi une lecture éprouvante, dure avec une écriture magnifique concernant Wilderness. Pour le manga, sache que c'et très différent de Chiisakobe. Ce mangaka me tue !!!