Le verger de marbre d'Alex Taylor

Le verger de marbre d'Alex Taylor totem gallmeister 2018

Un bon polar pour commencer l'année ? Pour celles et ceux qui sont passés à côté de sa sortie en grand format en 2016, Gallmeister réédite dans sa collection de poche Le Verger de marbre d'Alex Taylor. 

Déjà c'est très très bien écrit, et j'ai accroché direct au style et à l'histoire.

Une chasse à l'homme aux confins d'une campagne hostile et d'une Amérique profonde...Je n'en dit pas plus, ce n'est pas bien important finalement. L'intrigue est déjà vu mais très bien revisitée, avec une originalité qui m'a convaincu.

Les personnages sont de gros bouseux qui n'y vont pas quatre chemin quand il s'agit de passer à l'action et de cogner. Ils sont incroyablement humains et inhumains, avec leurs faiblesses, bassesses, contradictions, fatalisme et j'en passe....Ajoutez de bons gros secrets de famille et Alex Taylor fait le bonheur des amateurs du genre.

Mais attention, au-delà du côté bourrin de certaines scènes, la plume d'Alex Taylor est tout en subtilité, poétique même et c'est ce qui ne gâche rien évidemment dans la description des paysages ou des ressentis des personnages.

Un premier roman revigorant, aux allures de tragédie et d'une grande intensité. 


Le verger de marbre - Alex Taylor - traduit de l'américain par Anatole Pons - Collection Totem - Editions Gallmeister - sortie le 04 janvier 2018.

Commentaires

Ingannmic, a dit…
Tton résumé me fait penser au film La poursuite impitoyable, je note...
J'aime beaucoup la collection poche de Galmeister, je viens d'acquérir dans le même format Exécutions à Victory de Craig S. Zahler, dont j'ai entendu beaucoup de bien.
Jérôme a dit…
J4ai la version grand format sur mes étagères depuis sa sortie !
Guillome a dit…
@Inganmic : j'adore leurs couvertures ! J'ai lu Exécutions à Victory, ça envoit du lourd !!!

@Jérôme : même s'il ne trône pas sur mes étagères ;-), je l'avais lu à sa sortie en grand format. Un régal