Orson Scott Card, La Stratégie Ender (Le Cycle d'Ender - 1) Science Fiction

Orson Scott Card, La Stratégie Ender

Juste avant de partir en vacances dans l'Océan Indien, il s'agissait de trouver un bon livre pour le voyage. Ce livre, qui m'a réjoui à chaque instant, était un prêt et un conseil plus que vibrant de la part de Cécile. Qu'elle en soit ici vivement remerciée et qu'elle prépare dès maintenant la suite que je ne manquerai pas de lui piquer pour un temps très réduit si l'on considère à quel point cet ouvrage se dévore comme un bon Carri de Bichiques. Mais je m'égare, revenons-en au texte.

Ender est un jeune enfant de six ans, déjà très mûr lorsqu'il est arraché à sa famille et à sa vie. Il quitte ainsi, sans avoir aucun choix, ses parents, son frère malveillant Peter et sa soeur adorée Valentine. Les humains ont perdu gros suite à deux guerres spatiales contre les Doryphores et Ender se retrouve propulsé à l'école de Guerre afin d'apprendre à contrer cet ennemi tenace.

On suit passionnément ce personnage à travers les brimades, les difficultés à se faire admettre. Peu à peu, il grandit et on croit véritablement à chaque étape de son évolution que je ne révélerai pas de manière à vous garder la joie, rare, de la découverte. Sachez seulement que cet apprentissage est ludique et que le jeu grâce auquel il progresse sur le "réseau" est proprement inoubliable.

A lire de toute urgence donc, la suite est déjà dans mes projets de futures lectures à ne pas manquer.

Commentaires

La Petite Souris a dit…
une de mes series de SF préférées !! Celui qui m'a le plus marqué c'est " La voix des morts" si je me rappelle encore du titre !! Excellent Orson Scott CARD !! excellent !!
C'est le deuxième dont tu parles, je vais alors peut-être le commencer encore plus rapidement que prévu, merci!