Montage de Jun Watanabe

Montage – Jun Watanabe – Big Kana – 2013

En 2004, Yamato Narumi n'a que 10 ans et Miku Odagiri,12 ans lorsqu'ils ont le malheur, en empruntant une ruelle sombre au retour de l'école, de tomber sur un homme agonisant, plein de sang. Ce dernier, avant de mourir, reconnaît Yamato et lui révèle que son père est l'homme qui a commis le célèbre vol de 300 millions de yen en 1968. Or cette affaire avait fait grand bruit à l'époque mais n'a jamais pu être élucidée. Bientôt, le père de Yamato est retrouvé mort, noyé après avoir emprunté une barque pour aller pêcher...Devenu orphelin, Yamato est recueilli par la famille de Miku.

Montage – Jun Watanabe – Big Kana – 2013
En 2010, nous retrouvons Yamato et Miku, à présents adolescents. L'affaire du vol et le passé du père de Yamato ressurgissent. Rapidement, les jeunes ados vont être, malgré eux, embarqués dans cette affaire. 

Montage – Jun Watanabe – Big Kana – 2013
Cela faisait bien longtemps qu'un manga ne m'avait pas autant captivé (cela remonte à ma lecture, il y a des années du sublime Monster - les deux mangas étant pour moi comparables au niveau intensité de lecture/plaisir+++). 

Deux premiers tomes menés tambour battant où les personnages principaux sont mis sous pression et doivent réagir et faire des (bons) choix pour découvrir le passé. Aucun temps mort pour une lecture effrénée ! J'ai trouvé que le récit alternait habilement les scènes de 2004 (au début) celles de 2010 et les flashbacks de 1968, donnant un rythme intéressant à l'histoire. Le lecteur apprendra assez vite que certains membres de la police sont corrompus et en contre partie les ados trouveront des alliés inattendus. 

Si je résume bien : un scénario accrocheur, un très bon rythme, un dessin très réaliste, une vraie réussite pour le moment. Je suis impatient de lire la suite.

Parution du tome 3 le 06 décembre 2013 (youhou !) et le tome 4 le 21 mars 2014 (grrr...)

Montage – Jun Watanabe – Big Kana – 2013 (13 tomes en cours au Japon) 
+ d'infos : ici

Commentaires

Lewerentz S a dit…
Super article qui, j'en suis sûre, donnera envie à beaucoup de lire ce super manga !
encore merci pour la découverte !
Jackie Brown a dit…
Il a l'air intéressant en effet. J'aime beaucoup les dessins. J'ai vu que plusieurs tomes étaient disponibles en ligne traduits en anglais. J'ignore s'ils sont entiers.

http://www.mangahere.com/manga/montage_watanabe_jun/
Lewerentz S a dit…
J'ai lu le tome 3 : quelques pages un peu trop violentes à mon goût mais toujours aussi bien.
Guillome a dit…
@Jackie BRown : n'hésites pas à me donner ton avis sur le premier tome par exemple !

@ Lewerentz S : le tome devrait me plaire alors :-)