Jeune et jolie de François Ozon


Le blu-ray du dernier film de François Ozon vient d'arriver From the avenue...Nous avions guetté sa sortie en ce début janvier. Les visiteurs de notre blog ne seront pas surpris de cet achat (hé hé hé).  

Si le réalisateur nous avait donné l'habitude pour chaque dvd de proposer des bonus fournis (commentaires audio, making of, scènes coupés, projets affiches...) force est de constater qu'ici il n'en ai rien ou presque. Exit le commentaire audio (comme pour le dvd de Dans la maison) et le making off. Pourtant ces bonus apportent un réel intérêt pour les cinéphiles. Mais Ozon avait dit que l'exercice du commentaire lui déplaisait. Et puis j'imagine que la sortie d'un DVD de plus en plus rapprochée de la sortie en salle empêche le réalisateur de soigner ces compléments (bon ok je suis naïf, les vrais raisons sont sûrement ailleurs).

Nous aurons droit pour cette édition à 40 minutes de bonus : entretiens, scènes coupées, essais costumes, Cannes, projets d'affiche et bande annonce.

Vous me direz que je me plains en ce début d'année alors que je n'ai même pas encore regarder le blu-ray en question... Vous n'auriez pas tout à fait tort. Bref, "Jeune & jolie" vient compléter notre collection ozonienne (ok j'invente, et alors !) et la perspective d'une soirée en compagnie de Marine Vacth n'est pas pour nous déplaire. 

Notre avis sur le film lors de sa sortie en salle cet été : c'est ici

Commentaires

alain a dit…
Un très beau film, en tout cas..
Guillome a dit…
nous avons pris un énorme plaisir à le revoir la semaine dernière !