Fatale de Max Cabanes et Jean-Patrick Manchette

Fatale - Jean-Patrick Manchette & Doug Headline -  Dupuis - Collection Air Libre - 2014

Fatale est la dernière adaptation de Jean-Patrick Manchette par le duo Max Cabanes et Doug Headline (le fils de l'écrivain) qui avait déjà sévi en adaptant le roman inachevé La princesse du sang (à découvrir le tome 1 et le tome 2).

Fatale, c'est l'histoire d'une femme, Aimée, qui arrive à Bléville. Belle, attirante et mystérieuse, elle y fait la rencontre des notables de cette ville de bord de mer, tous respectueux en apparence. Elle les observe, s'immisce doucement dans leurs relations...en attendant que certaines affaires pas très claires éclatent. Ce qu'elle leur réserve est au-delà de ce qu'on pourrait imaginer...


Une perle noire magistralement adaptée en 130 pages époustouflantes. Les couleurs sont sublimes. Les cadrages "cinématographiques" impressionnants. Le style et l'esprit de Manchette sont respectés et transparaissent à chaque page. J'ai adoré ! 

Une très bonne introduction à l'univers de Manchette. Et puis sinon, je ne peux évidemment que vous conseiller le roman ! Et pour ceux qui en redemande, il faudra être patient et attendre un ou deux ans avant de voir en librairie la prochaine adaptation d'un autre roman : Nada. J'ai hâte !

Fatale - Jean-Patrick Manchette & Doug Headline -  Dupuis - Collection Air Libre - 2014

Commentaires

Du Noir Du Polar a dit…
en cours de lecture !!
Guillome a dit…
ah cool ! n'hésite pas à me donner ton avis ou j'espère un p'tit billet sur ton blog !
manU B a dit…
Encore jamais lu Manchette, ce serait peut-être un bon moyen d'entrer dans son univers...
Guillome a dit…
le jour où j'ai lu "Nada" mon premier roman de Manchette, j'ai compris pourquoi beaucoup d'/écrivains français de polar des années 80/90 et même s'en réclamaient ! J'ai acheté aussitôt l'intégrale de l'écrivain !!! j'espère que tu aimeras. tu me diras à l'occasion.
Jérôme a dit…
En voila un qui est dans ma pal depuis peu et que j'ai très hâte de lire !
Guillome a dit…
qu'il remonte bien vite alors, tout en haut de ta pile ^^
joseph a dit…
cabanes est souvent égal à luimême, j'espère qu'il en est de même ici!
Guillome a dit…
oui oui on confirme Joseph ! ;)