Accéder au contenu principal

Final Fantasy et Fantasy Life sur Nintendo 3DS

Comme vous le savez, chers amis lecteurs, sur l'Avenue on aime les jeux de rôle et notamment la série des Final Fantasy. 

La console que vous pouvez admirer ci-dessus n'a été disponible qu'au Japon, mais on a eu droit en France à un portage somptueux (en anglais) de Final Fantasy Theatrhythm Curtain Call. 

Alors pour l'occasion je me suis acheté une Nintendo 3DS XL argentée et noire (à défaut d'un pack collector ici...). Et la joie est  à son comble. 


Rendez vous compte, pouvoir jouer et réentendre plus de 222 musiques de la série prises dans absolument toutes les époques : un rêve éveillé. Le système de progression et de récompenses a été très bien pensé et offre un plaisir toujours renouvelé. Même si Guillaume trouve que "ça fait un peu Guitar Hero", je ne boude pas ces heures extatiques passées déjà et les nombreuses à venir.







Un bonheur n'arrivant jamais seul, la 3DS offre aussi en cette saison une autre pépite japonaise dont je raffole, j'ai nommé Fantasy Life! 

Vous pouvez y acquérir des compétences dans douze carrières qui chacune aide les autres à progresser (exemple le mineur trouve des pierres précieuses qui seront assemblées par le forgeron puis scellées sur un outil par le menuisier par exemple).  On s'y promène dans un univers magique et immense aux possibilités colossales. 


Un petit bémol cependant, le jeu est sorti il y a deux ans au Japon et les textures sont parfois un peu datées et pas toujours aussi lisses qu'on aimerait (en particulier en 3D et contrairement au superbe rendu de Final Fantasy évoqué ci-dessus) et les musiques sont inégales mais très chouettes dans l'ensemble. Il est à noter que le Bonus île supplémentaire est payant en France (8 euros pour le téléchargement) ce qui est un peu regrettable dès la sortie. Mais le jeu est bien traduit en français ce qui a dû être fort long car il est bavard. J'en avais lu que c'était un mélange entre Dragon Quest et Animal Crossing et c'est tout à fait ça. Quelle joie parfois d'oublier totalement la quête principale et de se promener des heures durant dans Reveria à la recherche de quêtes à solutionner. 

Bref, merci Nintendo, je suis heureux d'avoir enrichi votre entreprise de 300 euros fort bien investis! Continuez à nous offrir toujours plus de rêve, on en a tant besoin et surtout tellement envie.



Commentaires