From the avenue...since 2009

surfing

Aujourd'hui c'est le 7ème anniversaire de notre blog. Alors pour l'occasion, et en exclusivité, une photo de nous en train de surfer (Merci au photographe RogerWilkerson). 

En ce moment, vous avez pu le constater, nous publions moins. Allez savoir pourquoi...Question de temps ? D'envie ? Est-ce l'époque du slow blogging ? Peut-être bien, car dans ce monde qui va toujours de plus en plus vite, nous avons choisi de ralentir dès que possible, surtout dans notre vie personnelle.

Pourtant souvent, après avoir refermé un bouquin, on se dit  : "wouah, il est génial ce bouquin, faut que j'en parle sur le blog !". Et puis le temps passe...Pareil lorsque nous allons rendre visite aux autres blogs que nous avons l'habitude de suivre. L'impression d'y aller moins souvent, parfois de zapper d'un blog à l'autre sans prendre véritablement le temps de lire ainsi que d'écrire un commentaire (qui fait toujours très plaisir pourtant !). C'est pas parce que les billets ne sont pas intéressants, rassurez-vous. Nous continuons à sourire à la lecture d'un billet en se disant : "Ah j'étais sûr qu'il lirait ce bouquin, et qu'il aimerait. Allez hop, je lui fais confiance, c'est noté dans ma PAL !

Ne pas publier régulièrement, c'est l'assurance d'être moins lu, moins suivi, nous direz-vous. Et bah...tant pis. On va pas se prendre la tête en faisant une fixette sur nos statistiques de fréquentation du blog, hein ?  (et de toutes façons, on n'est pas assez geek pour se faire référencer de manière efficace...si vous avez des astuces pas trop compliquées, nous sommes preneurs ;-)). Car ce que nous retenons après toutes ces années, ce sont les découvertes littéraires, musicales, cinématographiques chez les uns et les autres. Ainsi que certaines belles rencontres virtuelles ou réelles avec d'autres blogueurs ! Merci internet et les réseaux sociaux !

Tout ça pour dire que nous rempilons pour une nouvelle année, avec la même envie de partager à notre rythme. Au programme sur l'Avenue : bah...la même recette que jusqu'à présent : musique, lecture et cinéma.

A bientôt ! 

Les habitants de l'Avenue


  

Commentaires

In Cold Blog a dit…
7 ans, c'est pas rien blogusesquement parlant, vous avez de quoi être fiers. Slow ou pas, continuez à votre rythme, faites-vous plaisir (et à vos lecteurs par ricochet) comme vous le sentez.
Happy 7 !
Guillaume a dit…
@In cold blog : Merci Mister ! bonne semaine. La bise
Fabien a dit…
Quelle joie que le slow blogging! Ralentissons toujours plus. Aimons nous toujours plus.
manU_Bouquins a dit…
Champagne on the avenue ! ;)
Yv a dit…
Bon anniversaire, je vous lis toujours avec plaisir...
Guillaume a dit…
@ManU @Yv : merci ! au plaisir de vous lire ici et sur vos blogs :)
joseph a dit…
dans mon cœur vous surferez toujours sur la bonne vague, nouvelle, oui sans doute!
Guillaume a dit…
@Joseph ! Merci de ta fidélité et pour tes commentaires que nous lisons toujours avec un grand plaisir. Bonne semaine.
Ingannmic, a dit…
Superbe, la photo (et je comprends que vous n'ayez pas forcément le temps de publier plus régulièrement sur le blog) !! Et bon anniversaire... j'avoue avoir moi aussi un peu de mal à assurer des visites régulières sur tous les sites qui m'intéressent, tu as bien fait Guillome, de laisser un commentaire sur mon billet à propos de Burke, ça fait une petite piqûre de rappel !!
Delphine-Olympe a dit…
Belle déclaration, à laquelle je souscris pleinement ! Je découvre ce blog, que je ne manquerai pas de revisiter.
Bonne continuation... et bon surf !
Guillaume a dit…
@Delphine : merci ! et à bientôt sur nos blogs respectifs !