Il tempo materiale di Giorgio Vasta


J'en suis au 1er 1/3 .... Et je n'arrête pas d'être bluffé par ce premier roman de Giorgio Vasta. Né à Palerme en 1970, il vit et travaille actuellement à Turin. Il publie son premier roman "Il tempo materiale" en 2008, salué par la critique italienne.

Le roman raconte l'histoire de 3 jeunes siciliens, âgés de 11 ans fascinés par les Brigades Rouages. Ces terroristes viennent d'enlever le politicien Aldo Moro le 16 mars 1978 en plein Rome...

J'en parlerais prochainement...mais ça risque d'être un de mes romans les plus marquants de cette année.

Commentaires

In Cold Blog a dit…
A priori le thème et le contexte politique de cette période ne m'attirent pas vraiment mais ton enthousiasme attise ma curiosité J'attends donc avec impatience ton billet :)
From the avenue a dit…
pour ma part, c'est cette période trouble de l'histoire de l'Italie qui a attiré mon attention. Mais dès les premières pages, j'ai découvert une véritable écriture qui m'a plu tout de suite. Je savoure chaque page...à bientôt donc !