Cobra, the animation

Cobra, the animation
























30 ans après, la suite des aventures de Cobra, l'aventurier de l'espace, le cigare aux lèvres...toujours aussi sexy, drôle et macho. C'est bien une série d'mec tiens ! Aaaaaaah son rayon delta (il est fidèlement traduit cette fois-ci par Psychogun) ....Pour les fans de la série des années 80, vous devriez vous régaler.

Les épisodes regorgent de mille trouvailles. Plusieurs histoires en quelques épisodes avec un bon scénario, un suspens bien dosé...un vrai plaisir. De plus le doubleur français, Jean-Claude Montalban reprend du service des décennies plus tard. Et ça c'est une très bonne nouvelle car Cobra sans cette voix mythique en français, ce n'est plus Cobra ! On retrouve donc ce grain de voix si particulier (un peu plus grave mais ça passe très bine) et toujours avec un humour et un ton ironique. Il se lâche davantage niveau registre familier ce qui n'était sûrement pas possible 30 ans plus tôt lorsqu'il s'agissait d'être diffusé aux enfants français. Car Cobra est bel et bien une série pour adultes. 

Etant gamin dans les années 80, j'étais fasciné par Cobra, avait très peur de la guilde des pirates et de l'homme de verre. 30 ans plus tard, toujours accro...

Cobra, the animation


Commentaires