Potiche, bande son du film par Philippe Rombi

Potiche, bande son du film par Philippe Rombi
















Pour la musique originale, j'ai demandé à Philippe Rombi de retrouver l'esprit des comédies des années 70, l'ambiance des musiques de Vladimir Cosma ou de Michel Magne (...) extrait du livret du cd de la B.O.F.

Pari gagné pour Philippe Rombi ! A partir d'un thème musical recurrent lié au personnage de Catherine Deneuve, qu'il déploie sous différentes versions, il harmonise avec talent le film. Etant le compositeur attitré de François Ozon, il sait au fur et à mesure des films créer un univers, une ambiance pour chaque film mais aussi donner une unité à la filmographie du réalisateur comme il l'explique très bien à la fin de l'interview. Dès les premières minutes du film, les premières notes, on rentre dans l'univers d'Ozon avec délice !

La bande son est aussi truffée de chansons 70's (Michèle Torr, Bee Gees, Boney M..) et de deux dialogues du film (on aurait aimé en avoir plus !)

La bande son est au même titre que le film un petit bijou. Entre rire, tendresse et émotions, elle finit avec un "bonus track" "c'est beau la vie" chantée par Catherine Deneuve et Benjamin Biolay. Ce dernier a réorchestré le titre (avec à la toute fin des sonorités et des voix similaires à l'album Trash Yéyé) et a conseillé François Ozon dans le choix de certaines chansons. Et comme on aime beaucoup Benjamin Biolay...que demandez de plus !



Commentaires

S./Gay Cultes a dit…
http://www.youtube.com/watch?v=SCSkGyf0bjs&feature=related

Biz.
hi hi hi ! merci beaucoup ! j'adore les couleurs marron...tu as été voir le film ?