Tron legacy - Daft Punk

Tron legacy - Daft Punk

Les Daft Punk sont de retour en signant la bande originale du film Tron Legacy qui sortira en février prochain. Même si nous n'avions pas été convaincus par le premier film paru dans les années 80, c'est tout d'abord pour le duo français que nous nous sommes procuré le disque.

Composer une musique peut s'avérer être casse gueule...mais à la première écoute, Daft Punk relève haut la main ce défi. On retrouve leur univers si reconnaissable mais cette fois-ci à travers une symphonie évidemment très cinématographique. Mélange de classique et d'électro, avec des touches ambiance 70's et une musique parfois proche de ce que peut faire Hans Zimmer (dans son côté pharaonique et grandiloquent). De grandes envolées grandioses en passant par des atmosphères douces et subtiles, cette B.O. s'écoute en boucle et se suffit à elle-même. Une nouvelle pièce majeure à l'édifice de leur discographie. Indéniablement, les Daft Punk savent se renouveler et prouvent qu'ils sont capables de faire autre chose que les Dj et leur fameux One more time. A consommer sans modération.

Commentaires

bruno a dit…
Salut les amis !Je suis un grand consommateur de musique de film. Alors il se trouve justement que j'ai acheté la B.O il y a trois jours.J'avoue que j'ai été très surpris !.....et très agréablement surpris qui plus est! J'avais pourtant lu ca et là des critiques par forcément positives. J'ai bien fait de passer outre ! j'écoute en boucle tout en préparant mes futurs billets de lecture! c'est dire comme je me laisse embarquer par cette musique!
sans avoir lu les mauvaises critiques, je pense que les gens aiment mettre les artistes (et pas seulement eux) dans des cases, c'est plutôt bien pratique. Alors dès qu'il s'agit d'évoluer, de changer, de tester, on crie à l'assassin. je caricature mais bon. Pour ce qui est de ton appétit de musique de films, une fois de plus je suis sûr que nous allons avoir des points en commun. Pour avoir un aperçu de ce que nous écoutons, tu peux cliquer sur le tag 'musiques de film". Mais il est vrai que j'ai toujours un peu de mal à parler de la musique d'un film, svoir la décrire et souligner ce qu'elle me procure. Bref, ici la bo des DP tourne en boucle, idéale pour bouquiner. à +