Nouveau monde inc. de Caryl Ferey

Nouveau monde inc. de Caryl Ferey

La Tengo éditions ont la bonne idée de publier cette courte pièce radiophonique diffusée en 2005. Du pur Caryl Férey qui est là où on ne l'attends pas. Il m'a bluffé une fois de plus et j'ai adoré.

Un départ en fanfare : quelques dialogues vifs et rapides, des petites indications de lieu au lecteur et hop le décor du bar est planté, des personnages odieux, bêtes et racistes et puis le personnage de Marie, qui sera au centre de l'histoire. Je ne vous dirais rien sur l'intrigue car je préfère que vous soyez surpris comme je l'ai été.Ca vaut le coup de foncer tête baissée sans rien savoir sur le livre.

Caryl Férey appuie là où ça fait mal et ça griiiiince !!! Des dialogues ping-pong percutants, mordants, jouissifs, drôles, amers, durs; naïfs, corrosifs, tristes...Une courte pièce de 70 pages qui va droit au but, et dégomme tout ce qui passe dans ce qui ne va pas dans notre société d'aujourd'hui.

Je vous conseille d'aller faire un tour du côté de Passion Polar car Bruno en parle remarquablement bien ! Et puis pour continuer chez le même éditeur je ne peux que vous recommander Paris la nuit de Jérémie Guez,

Commentaires

gridou a dit…
déjà noté chez Bruno et prévu de le lire...Je suis à la traine décidément...;)
j'avais vu le titre chez Bruno, dans les parutions annoncées il y a quelques semaines et aimant beaucoup Caryl Férey, je me suis précipité de l'acheter :)
Pierre FAVEROLLE a dit…
Salut, un excellent petit roman qui fait froid dans le dos. Rire jaune garanti avant de ne plus rire. On est d'accord. Amitiés
alain a dit…
J'adore les romans de Caryl Ferey
Alain, ne te prives pas de celui-ci alors ! bonne journée
Effectivement Pierre, on rit jaune...tout au long du roman...une véritable prouesse ! merci de ton passage et de ton commentaire !
Bruno a dit…
un vrai délice que ce petit bouquin !! Mais un grand talent assurément !!
merci pour le lien ! Amitiés
de rien pour le lien ! Bon sinon, prochainement un post sur une découverte musicale que tu pourrais apprécier je pense. ciao
In Cold Blog a dit…
Voilà certainement une excellente occasion de renouer avec Ferey qui m'avait fauché sur place avec Zulu.
Zulu m'avait bien scotché aussi ! n'hésites pas avec celui-ci !