Nouveau monde inc. de Caryl Ferey
La Tengo éditions ont la bonne idée de publier cette courte pièce radiophonique diffusée en 2005. Du pur Caryl Férey qui est là où on ne l'attends pas. Il m'a bluffé une fois de plus et j'ai adoré.
Un départ en fanfare : quelques dialogues vifs et rapides, des petites indications de lieu au lecteur et hop le décor du bar est planté, des personnages odieux, bêtes et racistes et puis le personnage de Marie, qui sera au centre de l'histoire. Je ne vous dirais rien sur l'intrigue car je préfère que vous soyez surpris comme je l'ai été.Ca vaut le coup de foncer tête baissée sans rien savoir sur le livre.
Caryl Férey appuie là où ça fait mal et ça griiiiince !!! Des dialogues ping-pong percutants, mordants, jouissifs, drôles, amers, durs; naïfs, corrosifs, tristes...Une courte pièce de 70 pages qui va droit au but, et dégomme tout ce qui passe dans ce qui ne va pas dans notre société d'aujourd'hui.
Je vous conseille d'aller faire un tour du côté de Passion Polar car Bruno en parle remarquablement bien ! Et puis pour continuer chez le même éditeur je ne peux que vous recommander Paris la nuit de Jérémie Guez,
Commentaires
merci pour le lien ! Amitiés