Monsieur Daho

Monsieur Daho
























Un retour de long week-end nous a permis d'écouter ce voyage musical de 30 années de carrière de Mister Etienne Daho. A l'annonce de la parution de cette compilation, nous étions rassurés que celle-ci fasse l'objet d'une sélection personnelle du chanteur et non un best of fourre tout. Les titres s'enchaînent plutôt bien et le choix est particulièrement intéressant notamment pour le 2ème cd permettant de (re)découvrir certaines chansons qui n'avaient pas fait l'objet de single. Une compilation que les fans de la première heure qui ont suivis au fil des années le chanteur ne pourront qu'apprécier (enfin du moins nous l'espérons !).



Les tubes 80's y sont présents (Duel au soleil, Week-end à Rome, Le grand sommeil) rafraîchis par des versions live (de 2001 et 2004). Le titre Des heures hindoues (avec Vanessa Paradis) inédit à nos oreilles est un pur bonheur. Daho aime les duos et cette compilation en fourmille (coups de coeur pour So sad avec Françoise Hardy ; if avec Charlotte Gainsbourg sans oublier Ô la douceur du bagne avec Jeanne Moreau). Nous sommes un peu plus mitigés sur le duo avec Catherine Deneuve L'adorer

Les titres extraits des albums lumineux Eden (1996) et Corps et armes (2000) sont ici largement représentés et ce n'est pas pour nous déplaire puisque ces 2 opus sont parmi nos préférés.
 

Daho nous livre aussi des versions inédites très réussies de Il ne dira pas (HF 90 Version 2011 - présente sur l'édition deluxe remastered de Mythomane) et Soleil de minuit (Sombre romance mix, Edit - que les fans avaient pu découvrir dans la réedition de l'album Pop Satori en 2006, rééditée cette année) ainsi qu'une sublime version démo de L’invitation que nous préférons même à la version album de 2007.

Une compilation personnelle pour (re)découvrir les différentes facettes de ce chanteur dont la voix continue de nous émouvoir. Les fans seront d'autant plus comblés qu'ils peuvent se procurer depuis le 31 octobre 4 anciens albums réédités en version double cd deluxe incluant de nombreux bonus et inédits. Ces rééditions sont envisagés par période : Mythomane (1978-1982) ; Pop Satori (1985-1987) ; Corps et armes (1999-2002) et L'invitation (2006-2009).


Site officiel

Commentaires

merci pour l'info, j'ai adoré voir Daho en marin! une idée cadeau pour Noël!
la bande annonce est étrange un peu je trouve, très classe cependant. Daho a l'air concentré ou triste sur cette pochette....en espérant que cette compilation arrive sous ton sapin ;) bonne journée
Thombeau a dit…
I LOVE HIM!!!!