Local de Brian Wood et Ryan Kelly


Megan quitte Portland à la recherche d'un chez soi. 12 chapitres, 12 étapes, 12 récits de vie, 12 expériences, 12 facettes de cette jeune fille attachante à la rechercher d'elle-même.

Pour chaque chapitre : une ambiance, un décor, une musique différente, une histoire dans laquelle le lecteur entre instantanément. A chaque fois, une année s'écoule où Megan trouve un job, commence une nouvelle vie, se lie d'amitié, cherche parfois un partenaire. Mais la fin se termine très souvent par la fuite.


Des planches dessin en noir et blanc d'un grand réalisme qui colle parfaitement au récit. Une belle découverte pour ce roman graphique à la frontière du comic.


La 4ème de couverture mentionne "Sur les traces de Kérouac" (ce qui avait piqué ma curiosité) Effectivement, on retrouve les tribulations de cette jeune américaine à travers différents états. Ok mais, pour moi, la comparaison s'arrête là.

Commentaires

gridou a dit…
Les 4èmes de couv' sont souvent de vilaines menteuse racoleuses...
c'est bien vrai ! mais cette fois-ci, cela m'a permis d'aller vers cette bd qui sans ce côté accrocheur n'aurait pas fini entre mes mains, comme quoi....