Accéder au contenu principal

Verve, The Sound of America, The Singles Collection

Le label de légende Verve est toujours apprécié sur l'Avenue pour sa saveur, sa douceur, ses mélodies, ses interprétations incomparables et inoubliables.

Alors quand cette compilation des 100 meilleurs titres qu'ils aient jamais produits est sortie, forcément, on ne pouvait pas résister.

L'objet est tout en sobriété :

Verve, The Sound of America, The Singles Collection

Et quel contenu! On y retrouve par ordre chronologique tous ceux qui ont fait les belles heures de la musique américaine du 20ième siècle, distribuée alors tout autour de la planète. Il y a là Ella Fitzgerald, Frank Sinatra, Astrud Gilberto, Stan Getz, Bill Evans, Mel Torme, et tant d'autres, au sommet de leur art. 

On y ressent les ambiances chaudes qui font du bien. De ces bonnes vibrations que chantaient les Beach Boys. Mais ici, pas de surf en vue, juste des rythmes de jazz, toujours plus irrésistibles à mesure qu'on les découvre ou redécouvre dans de très belles remasterisations.

Juste un conseil si vous commencez à les écouter, vous aurez comme nous l'envie de découvrir ou redécouvrir les albums dont sont extraites toutes ces pépites. Et l'immense catalogue Verve d'agrandir encore un peu la discothèque de l'Avenue. On vous en reparle prochainement. N'hésitez pas à nous conseiller aussi selon vos goûts dans les commentaires.

Pour vous convaincre s'il est encore nécessaire de le faire, voici le trailer :


+ d'infos sur le coffret, rendez-vous sur le site officiel de Verve.

Commentaires