Apocalypse Zombie de Jonathan Maberry

Apocalypse Zombie de Jonathan Maberry



Jonathan Maberry dirige des groupes d'écriture aux Etats Unis. C'est ainsi j'imagine que tandis qu'il observe les autres écrire, il apprend lui-même à se perfectionner.

Ce roman est ainsi très bien écrit et tout au long de ses 400 et quelques pages, il nous entraîne dans l'univers de la "Putréfaction", ce monde zombifié dont les villages se protègeraient peut-être.

L'histoire se concentre principalement autour de deux frères, Benny (le héros ado qui justifie la publication chez Castelmore, éditeur version ado de Bragelonne) et Tom, son grand frère. Ce dernier a connu le monde d'avant ainsi que la première nuit, il va initier le plus jeune à la monstruosité de ce dehors qu'il ignore au début et qu'il part conquérir à la fin. Une suite serait la bienvenue et j'ai cru comprendre que déjà l'écriture de leurs aventures était en route ce dont je me réjouis à l'avance.

Les personnages secondaires sont au moins aussi accrocheurs que les principaux et les cartes des zombies et de leurs chasseurs vaudraient à elles seules la lecture de ce très bon livre de vacances que je vous conseille vivement.

tous les livres sur Babelio.com

Aucun commentaire: