Dimension Trash, Rivière Blanche
Depuis des années, nous suivons les publications de Philippe Ward, l'éditeur de Rivière Blanche. Nous apprécions sa ligne éditoriale, ses univers, sa liberté de ton et son immense ouverture d'esprit.
Les textes qu'il publie sont toujours pleins d'imagination, de surprises et ils offrent immanquablement des lectures différentes.
L'anthologie Dimension Trash est sortie il y a peu et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle tient ses promesses. En effet, sur les cendres de la défunte et mythique Collection Gore, on se propose ici d'être tout sauf politiquement correct. Et c'est totalement jouissif, même lorsque c'est écoeurant au possible et que le sang se mélange au vomi et à tous les fluides corporels imaginables (et autres).
Bon, il faut l'avouer, à moins d'être très bien accroché, je ne pense pas qu'il soit possible de lire toutes les nouvelles sans faire de pause. J'ai eu souvent besoin de reprendre mon souffle (un jour ou deux) avant de continuer ma lecture parce qu'ici quand on vous promet du trash, c'est vraiment super hard.
Par exemple, dès la première nouvelle, on est confronté à de pauvres misères de la Banlieue qui vont être fécondées par des aliens. Et ça gicle de partout, de toutes les couleurs et de toutes les odeurs. Attention, âmes sensibles s'abstenir. Vient ensuite le fils de Satan en proie à des orgies en prison. Et ce n'est qu'un mince aperçu de ce qui vous attend!
Pour vous faire une idée du contenu de Dimension Trash présentée par Artikel Unbekannt et Julien Heylbroeck et voir si tout cela peut vous plaire, une nouvelle vous est offerte ici.
Commentaires
@Joseph : à mon avis un bon film de Douglas Sirk te conviendrait beaucoup mieux ;-)