Nos dernières lectures - summer 2016



Un aperçu de nos lectures de cet été, avec pour commencer :
20 ans avec mon chat de Inaba Mayumi
Le jeu de l'éternel et de l'éphémère de Nelly Delay


3è opus de Michael Nava avec L'enfance du crime (que nous avions trouvé à la librairie Les Mots à la bouche à Paris) où j'ai eu plaisir de retrouver l'avocat pénaliste Henry Rios, que j'avais découvert avec Un garçon en or.



Le très touchant Fairyland d'Alyssia Abbott


La nouvelle traduction des Aventures de Huckleberry Finn de Mark Twain que nous avons achetés au retour du marché à la librairie du Rivage à Royan.


L'occasion de découvrir les écrivains de la collection Terres d'Amérique qui fête ses 20 ans cette année.


Le fascinant Rebecca de Daphné Du Maurier dans sa nouvelle traduction. 


Un de nos coups de coeur de l'été avec Le restaurant de l'amour retrouvé de Ogawa Ito (lire notre avis), roman conseillé par le libraire d'Aux belles pages lors de notre séjour à Murat dans le Cantal. 

libraire d'Aux belles pages lors de notre séjour à Murat dans le Cantal.


Déception avec Bull mountain de Brian Panowich dont j'avais vu que des avis très très positifs sur la toile. Je l'ai terminé sans grande conviction, j'ai trouvé l'écriture correcte mais sans plus, les personnages sans grande profondeur. Quant à l'intrigue, je n'ai pas été convaincu. Dommage ! Je rejoins l'avis de Yan , mais allez voir du côté de Passion polar qui en parle avec enthousiasme ! 

Commentaires