La fille du train de Tate Taylor
Il s'agit ici d'un thriller palpitant comme les américains savent le faire qui nous a fait passer une très bonne soirée.
On suit une femme alcoolique que l'on croit d'abord en deuil. Elle prend le train chaque jour dans un sens puis dans l'autre. Elle observe les maisons, les routes, les avenues au passage. Il se révèle que personne n'est encore mort, si ce n'est son couple. Son mari a refait sa vie avec une autre femme, plus jeune et plus belle qu'elle apparemment et elle n'arrive pas à rebondir.
Les histoires des uns et celles des autres se mélangent et intriguent de plus en plus. Jusqu'au meurtre. Puis à l'enquête.
On est tenus en haleine tout du long grâce à une construction en flash-back astucieuse. On a apprécié ce film qui apparaissait au départ comme plus de seconde zone qu'autre chose. Puisqu'il est adapté d'un roman, celui de Paula Hawkins, nous aurions envie d'y jeter un oeil car il y a là un immense potentiel.
Merci une nouvelle fois Cinetrafic de nous avoir permis de découvrir ce film, grâce à l'opération dvdtrafic : "un dvd contre une critique".
Commentaires
Bisous dans l'Avenue