La Pléiade : souvenirs d'une des meilleures années des humanités -appellation en Belgique des années lycée chez vous, je crois- de cette seconde , nommée Poésie pour les latin- grecs et seulement seconde scientifique A pour les modernes-scientifiques A , sans doute l'année où j'ai vraiment pris goût pour l'écriture poétique, regrettant et cela perdure de ne pas avoir été versé cinq ans plus tôt dans la filière gréco-latine ou mieux latin-math . En fin, il reste ces études de poèmes, cette dissection -quasi- des textes et des mots, des figures de style, et autres procédés qui faisait d'un poète, celui qui dépeignait l'indicible côté des choses .
@Guillome Oh je pense que ça pourraît être une campagne d'aujourd'hui qui jouerait sur le coté désuet sur livre, et de la lecture même !!! (C'est terrible que ce soit des activités/choses rétro. :-///)
C'est une excellente idée. Parce que La Pléiade publie essentiellement des textes importants et intemporels, et surtout parce que c'est avant tout un immense plaisir de lecture papier. Cependant, il faudrait retravailler le design de la collection, peu avenante, vieillote, pas glamour quand on a 15 ou 20 ans.
Commentaires
@Joseph : merci pour ces beaux souvenirs !!!
On osait vraiment tout à cette époque !!!
@Autist reading : le décalage avec notre époque est tellement grand !
Cependant, il faudrait retravailler le design de la collection, peu avenante, vieillote, pas glamour quand on a 15 ou 20 ans.