Casco bay de William G. Tapply


Casco bay de William G. Tapply gallmeister

Voici une nouvelle aventure de Stoney Calhoum, pêcheur et policier à ses heures. Après une première histoire finement menée (Dérive sanglante, voir ici ), William Tapply nous emmène de nouveau en barque. Stoney découvre par hasard, lors d'une sortie de pêche avec un de ses clients, le corps calciné d'un homme avec son sexe dans la bouche. Oups, tout ça ne présage rien de beau. Et Stoney, finira par reprendre du service en acceptant son étoile de shérif adjoint pour les besoins de l'enquête.

On retrouve tout le charme du 1er roman. Les relations de Stoney avec sa copine Kate se détériorent. Son amnésie le hante toujours et lui révèle de nouveaux indices sur sa vie passée. L'intrigue fonctionne bien, peut-être avec un final un peu moins surprenant que le 1er. Les personnages sont toujours aussi fouillés et attachants. L'écrivain prend son temps et continue à nous faire partager son amour de la pêche et de la nature.

Commentaires

BiblioMan(u) a dit…
Que du bon ! Je n'ai pas encore lu la suite (Dark tiger) mais ça ne saurait tarder. Il ne restera ensuite qu'à imaginer ce qui aurait pu être...
et bien je vois que nous en sommes au même point ! lis donc "Little bird" de Craig Johnson dans la même collection ! enfin si ce n'est déjà fait !
BiblioMan(u) a dit…
Je l'ai depuis un moment sur mes étagères, il ne me reste plus qu'à...
moi il faut que je me le procure mais à bien y réfléchir, comme il n'en reste plus qu'un...je vais peut-être me le réserver pour plus tard :-)
manU B a dit…
Un régal !
Léa TouchBook a dit…
Je dois absolument le lire :)
From the avenue a dit…
Il faudrait que je me décide à lire le troisième volet un jour Léa !