Collection pavillons poche - Robert Laffont


Nous avons encore craqué dans l'achat de 3 recueils de nouvelles publiés dans la collection Pavillons poche des éditions Robert Laffont.
Une collection qui soigne ses couvertures que nous trouvons particulièrement réussies.
Une collection qui redonne une énième jeunesse à des romans "classiques" (Dino Buzzati, Graham Green, Margaret Atwwod, Tennessee Williams, Alice Walker...)
Une collection que nous avons découvert avec les titres suivants :
- Le bel Antonio de Vitaliano Brancati 
- Paddy Clarke, ha ha ha de Roddy Doyle
- 2 nouvelles dures et sans concession Le contraire de la mort, scènes de la vie napolitaine de Roberto Saviano, l'auteur de Gommora.
- Franny et Zooey de J.D. Salinger




Commentaires

La petite souris a dit…
le lien vers le catalogue ne semble pas marcher. Il me semble qu'on y trouve les bouquins dont avait été tiré le film " orange mécanique" dont j'ai oublié le nom de l'auteur ( des livres pas du film^^).Je compte les acheter prochainement
merci pour la remarque, le lien devrait fonctionner ;) effectivement, il y a plusieurs titres de l'écrivain Anthony Burgess dont "orange mécanique" ! http://www.laffont.fr/site/l_orange_mecanique_&100&9782221108499.html

il me tentait bien aussi, mais il faut parfois savoir se limiter....grrr
manU B a dit…
Très belle collection et très belles couvertures en effet !
Guillome a dit…
salut ManU B : ils ont relooké récemment cette collection. J'avais un faible pour l'ancienne (c'était mieux avant, hein ? ;-))