Rééditions - Etienne Daho






















Le 31 octobre prochain, Emi publie une compilation de 42 chansons choisies par Etienne Daho lui même, ainsi que 4 de ses opus les plus marquants: les premiers et derniers albums.

« Mythomane Deluxe Remastered » -1978-1982- (album original + 32 bonus dont 28 inédits)
« Pop Satori Deluxe » -1985-1987- (album original + 27 bonus)
« Corps et Armes Deluxe Remastered » -1999-2002- (album original + 28 bonus dont 13 inédits)
« L’invitation Deluxe Remastered » -2006-2009- (album original + 28 bonus dont 8 inédits)


MONSIEUR DAHO (Double album compilation) 42 chansons dont 2 inédits.
Une sélection de chansons choisies par Etienne Daho.
Cette compilation opulente survole les 30 ans d’un artiste à la trajectoire d’exception, mélangeant les grands succès, les titres rares et les collaborations avec Air, Alain Bashung, Jane Birkin, Dani, Catherine Deneuve, Jacques Dutronc, Marianne Faithfull, Brigitte Fontaine, Charlotte Gainsbourg, Astrud Gilberto, Françoise Hardy, Jeanne Moreau, Vanessa Paradis, Saint Etienne……

Commentaires

In Cold Blog a dit…
Fan de la première heure (et même avant) du sieur Daho, je me pose tout de même la question de l'intérêt réel de tout cela (si j'avais l'esprit mal tourné, je pourrais même penser que ce n'est qu'une question de marketing et de gros sous). On en est à la version combien des albums Mythomane et Pop Satori, déjà ??
En fait, pour les rééditions des 4 albums, tout dépendra de la qualité et de la rareté des "bonus". Pour la compil', outre les 2 inédits stratégiquement inclus, je ne suis pas certain que quiconque possède déjà le longbox 3 CD y trouve du nouveau (le duo avec Deneuve excepté).
J'aurais préféré un EP inédit en attendant un prochain album.
From the avenue a dit…
daho avait dit il y a déjà quelques années qu'il travaillait lui-même sur une réédition progressive de ses albums mais que cela prenait du temps. Effectivement, je suis bien étonnée de voir Pop Satori dans une nouvelle édition alors qu'une édition bourrée de bonus était sortie pour le 20è anniversaire soit en 2006.

Nous serons nous aussi attentifs aux bonus. L'album "corps et armes" étant un de mes préférés je pense néanmoins craquer.

Pour la compilation, effectivement je me demande bien ce qui va changer par rapport au long box. Mais j'ai confiance dans ces projets de réeditions qui sauront donner une valeur ajoutée au travail de l'artiste et satisferont les fans ou ceux qui veulent (re)découvrir l'artiste.

Wait and see !
la petite souris a dit…
moi j'adore cet artiste !! mais j'ai pas tous ses albums, donc une aubaine pour moi pour me refaire la cerise ! ^^
From the avenue a dit…
c'est clair ! peut-être l'un d'entre eux est un de tes préférés ;)