Accéder au contenu principal

Tab Hunter Confidential de Jeffrey Schwarz

Tab Hunter Confidential de Jeffrey Schwarz

Tab Hunter était presque un inconnu pour nous avant de regarder ce documentaire retraçant sa vie et sa carrière d'acteur. 

De son vrai nom Arthur Andrew Kem, Tab Hunter est LE beau gosse du cinéma des années 50 que toute l'Amérique réclame, faisant de lui une vedette fabriquée de toutes pièces par les studios, une star multi talents (il sera aussi chanteur) et le gendre idéal de l'Amérique de l'époque. Il jouera aussi au théâtre et fera une longue carrière pour la télévision.

Mais derrière le rideau, Tab Hunter cache un lourd secret, qui risquerait, si celui-ci est révélé de briser sa carrière. Car oui, Tab Hunter est homosexuel. C'est seulement avec cette autobiographie de 2015 qu'il confirme les rumeurs en se livrant comme jamais. On apprendra notamment sa relation secrète avec Anthony Perkins et avec d'autres amants loin des projecteurs. 

On ne peut douter de la sincérité de Tab Hunter. Le documentaire quant à lui est assez classique dans sa construction (enfance, entrée dans le cinéma, apogée de la gloire, creux de la vague...) mais très ou trop "Hollywood" dans les témoignages de proches et d'acteurs, admiratif de cet acteur, véritable légende vivante du cinéma !    

Le DVD de Tab Hunter Condifential est sorti le 11 février 2017 aux éditions Outplay.
La page facebook : Outplay.

tous les films de cette année 2017
tous les films recommandés par envie





Merci une nouvelle fois Ciné Trafic de nous avoir permis de découvrir ce film, grâce à l'opération dvdtrafic : "un dvd contre une critique".

Commentaires

manU B a dit…
Je le connaissais de nom mais j'aurais été incapable de citer un de ses rôles ou films...
roijoyeux a dit…
Un documentaire officiel, tout ce qui est montré a été approuvé par Tab Hunter donc c'est trop classique et moins passionnant que les enquêtes de journalistes, mais à voir pour l'époque fascinante des années 1950 au Etats Unis et ce très bel acteur gay !
Guillome a dit…
@ManU : nous non plus ;-)

@Roijoyeux : oui tu as raison, très intéressant sur le cinéma de l'époque, c'est ce qui nous a surtout plu !
Silvano a dit…
Las, je m'apprêtais à lui consacrer un billet en référence au beau compte-rendu de DVD Classik, que je vous recommande : le vôtre m'avait échappé.
Guillome a dit…
@Silvano : notre avis est plutôt bref. celui de dvd classic est fort complet ;-). Merci de nous l'avoir fait remarqué, car nous ne l'avions pas vu!