Vampire Academy de Richelle Mead


Vampire Academy de Richelle Mead

























Richelle Mead n'en finit pas de nous ravir. Nous et bon nombre d'ados de par le monde.
Sur le site dédié à sa dernière série traduite en France, on peut même consulter le début du troisième volume qui sortira dans quelques semaines. La série ? Vampire Academy bien sûr !

Alors, j'ai découvert le Volume 1 par hasard, entre des ouvrages de Littérature Fantastique publiés par Bragelonne, de la Bit-Lit de Milady et du petit dernier en l'occurence (orienté jeunesse) : Castelmore. Je l'ai dévoré, littéralement. Même chose pour le deuxième.

D'abord Soeurs de Sang nous glisse aux côtés de Rose qui est la gardienne de Lissa, vampire de son état. Elles ont fui pour des raisons qui nous seront expliquées au compte-goutte leur Lycée de rattachement : Saint Vladimir, dirigé par la poigne d'acier de la Directrice dont le nom a des consonances Slaves.
Je ne veux pas révéler l'intrigue (qui est finalement très mince), le plaisir est de toute façon ailleurs.

Dans la légèreté de cette lecture qui coincide parfaitement avec le calendrier. La fin du volume 1 et le début du deuxième (Morsure de Glace) se passent autour des célébrations de fin d'année.

Alors, plongez-vous dans cette lecture, rapide, et si délassante je l'avoue, comme un plaisir interdit pour les adultes que nous sommes, une saveur de Noël à la pointe de Gothique vampirique, bien frais, bien agréable !


 

Aucun commentaire: